aPriori lance une nouvelle version, encore plus complète, de sa solution d’optimisation des coûts (Product Cost Management)

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

De nouvelles fonctionnalités pour l’optimisation des coûts de composants plastiques,
l’augmentation des volumes traités et l’organisation transversale de la gestion des coûts, assurent
un retour sur investissement accru aux utilisateurs industriels à travers le monde.

Paris – 25 Mai 2012aPriori, éditeur de solutions logicielles d’optimisation des coûts de pièces et d’assemblage mécanique (Product Cost Management), annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle version de sa solution : aPriori 2012r1.

Grâce à l’ajout de fonctionnalités et à de nombreuses améliorations majeures, aPriori 2012r1 offre des fonctionnalités encore plus poussées d’optimisation des coûts pour les processus de base d’utilisateurs industriels des secteurs de l’automobile, des biens de consommation, des équipements industriels ou médicaux. Avec cette nouvelle version, aPriori étend également son architecture d’entreprise en proposant une vision commune, unique, des coûts des produits, à tous les niveaux de l’entreprise ainsi que de nouvelles capacités d’optimisation des coûts par-delà les frontières. Les fabricants sont ainsi en mesure d’étendre leurs efforts d’optimisation de coûts à de nouveaux sites ou de nouvelles lignes de production, d’améliorer leur prise de décision dès la phase de conception, et d’accélérer la mise sur le marché de nouvelles pièces et de nouveaux produits.

La solution logicielle d’optimisation des coûts aPriori est un outil particulièrement flexible et puissant. Il détermine à la minute le coût précis d’une pièce ou d’un produit d’après l’analyse automatique de caractéristiques géométriques et techniques puisées dans un modèle CAO. Dès que l’utilisateur a précisé le procédé de fabrication, les matières premières utilisées et l’usine ou la région de production, les modèles intelligents d’optimisation intégrés à aPriori arrêtent les données par défaut à retenir. Tout au long du cycle de développement, l’utilisateur peut à tout moment affiner le calcul de coût par l’ajout d’informations détaillées ou de nouvelles valeurs par défaut, pour estimer des plafonds de coûts à utiliser en situation de négociation ou fixer un budget de production.

La solution aPriori aide chaque intervenant (concepteur, ingénieur de bureau d’étude ou de production, service d’achats et fournisseur) à s’attaquer à la thématique des coûts dès les prémisses du projet. Chaque modification, chaque nouvelle spécification saisie dans aPriori déclenche une actualisation rapide et automatique du coût du produit. Mieux informée sur sa structure de coûts, l’entreprise fait des choix de conception plus judicieux et réduit sensiblement, en amont, le coût de ses produits.

Pour Julie Driscoll, Vice-présidente, Marketing Strategy & Product Management d’aPriori, « étendre à l’entreprise toute entière l’approche d’optimisation des coûts de produits permet de démultiplier les économies réalisées au-delà du projet, au-delà du département, pour gagner toute l’organisation de développement du produit. Quel que soit le projet, n’importe quel collaborateur peut estimer, surveiller et optimiser les coûts dans les limites de sa fonction. Avec cette nouvelle version, aPriori poursuit ses efforts pour aider ses clients à améliorer leur maîtrise des coûts, à déployer toujours mieux l’outil à l’international et à l’intégrer aux autres grands systèmes qui consomment ou produisent des informations de coût ».

Nouveautés dans la version 2012r1 d’optimisation des coûts de pièces et d’assemblage mécanique d’aPriori

Analyse approfondie du coût de composants plastiques - en réponse à la demande des utilisateurs industriels des secteurs automobiles, des biens de consommation, des équipements industriels et des équipements médicaux, aPriori 2012r1 améliore sensiblement la capacité d’optimisation des coûts de composants plastiques, qu’il s’agisse des pièces ou des coûts d’usinage des outillages. L’utilisateur est ainsi à même d’analyser le coût de produits entiers et de comparer le coût de différents procédés de production tels que le moulage RIM ou l’injection. Parmi les nouveautés de la version 2012r1 d’aPriori, notons l’intégration de modèles d’optimisation de coûts pour :

· Le thermoformage - notamment le moulage à chaud ou le moulage sous vide ; pour l’évaluation des coûts de production de pièces et d’outillages à partir de feuilles de plastique épais pour des éléments d’ailes ou des panneaux de portes intérieurs. Avec aPriori, l’utilisateur peut comparer les avantages des différents procédés de fabrication, très en amont dans le cycle de vie du produit.

· Moulage de mousse structurée - pour analyser les coûts de pièces plus volumineuses et plus épaisses telles que des boîtes, palettes et composants de sièges de sécurité pour enfants.

· Moulage par Injection Réaction (RIM) - pour l’analyse des coûts de composants de différentes tailles avec un traitement de surface de haute qualité.

Intégration transversale des coûts - Les entreprises sont constamment confrontées à la multiplication d’informations de coûts dispersées dans des systèmes disparates, nécessitant de réconcilier l’information et de réinjecter les données dans leur système primaire. Avec aPriori 2012r1, chaque utilisateur peut utiliser aPriori depuis une invite de commande, programmer l’édition automatique de fichiers de données de coûts permettant d’alimenter les systèmes aval, et générer en continu des rapports destinés aux différents utilisateurs et gestionnaires. Ainsi, l’information « coûts » est aisément diffusée au sein de l’entreprise pour crée une vision systématique et cohérente des coûts.

Infrastructure d’internationalisation - devant le succès rencontré en Europe depuis l’an dernier, et face au nombre croissant d’implémentations de sa plateforme d’optimalisation des coûts, aPriori a ajouté à sa dernière version une nouvelle infrastructure d’internationalisation. aPriori 2012r1 étend son portefeuille d’environnements virtuels de production (Virtual Production Environments - VPEs) en y incluant l’Allemagne et le Royaume-Uni. Il s’agit de bibliothèques de données qui fournissent des hypothèses par défaut pour des estimations préliminaires à l’échelle régionale. La nouvelle version a également été localisée : elle se décline maintenant en plusieurs langues et comporte divers paramétrages supplémentaires (par exemple, le choix entre unités du système métrique ou impérial). Une version en langue allemande sera disponible en mai 2012.

Automatisation de l’analyse de masse pour un plus grand volume d’analyse - les équipes responsables de l’ingénierie des coûts peuvent désormais paramétrer et programmer des analyses par lots portant sur des centaines ou des milliers de pièces. Cette fonction automatisée permet aux utilisateurs d’optimiser le coût d’un plus grand nombre de produits et de pièces, tout en se ménageant plus de temps pour étudier un petit nombre d’exceptions et de composants susceptibles de dégager les économies de coûts les plus élevées.

Réutilisation aisée des données de coûts - la dernière version d’aPriori permet désormais de copier des paramétrages d’un composant à l’autre. L’utilisateur peut réutiliser des données de coût existantes au fur et à mesure des changements d’identification (nom, numéro de pièce) d’un composant au fil de son cycle de vie.

Myles Peyton, directeur des ventes d’aPriori pour l’Europe du Nord, a déclaré que « pour une vraie maîtrise des coûts, la visibilité des coûts des produits dans l’entreprise, mais aussi l’appréhension extrêmement détaillée des éléments de coût doivent dépasser les frontières.  Nous continuons de développer notre vision d’un système d’optimalisation des coûts à l’échelle de l’entreprise grâce à l’extension des fonctionnalités pour les pièces en plastique et en fournissant une plateforme et une vision commune des coûts des produits au sein de systèmes disparates. Ainsi, les utilisateurs peuvent diffuser les informations de coûts au sein de l’entreprise et mettre en place une approche systématique et rigoureuse de Design-to-cost. »

Pour toute information supplémentaire sur la version 2012r1 d’aPriori, veuillez consulter la page http://www.apriori.com/apriori-2012-r1.htm

aPriori

La solution d’optimisation de coûts aPriori représente, pour les sociétés industrielles innovantes, une vraie source d’économie. Grâce à ses évaluations en temps réel du coût des produits, aPriori aide les collaborateurs chargés de la conception, des achats et de la production à prendre les décisions les plus judicieuses pour réduire les coûts. aPriori permet d’atteindre les objectifs fixés pour chaque nouveau produit lancé en optimisant les coûts à chaque étape de la conception, de l’industrialisation, de la production ou de la sous-traitance.

Pour toute information complémentaire sur aPriori, ses services et ses solutions de Design-to-cost, veuillez consultez le site internet www.apriori.com . Pour une démo d’aPriori, cliquez ici.

aPriori et aPriori Technologies sont des marques déposées de aPriori Technologies Inc. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact presse:

M. Arnaud Walburger

Tel: +33 (0) 79 078 543

apriori@prompt-communications.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>